| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yarol Prince héritier

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 14293 Localisation: Teuch-ville
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 13:50 Sujet du message: [Wii] Pikmin 2 |
|
|
Pikmin 2 sur Wii :
Les pikmin sont des petits être tout choubidou à commander pour effectuer des taches. Par exemple, dans l'image suivante, le commandant (dans son habit d'astronaute) va ordonner au pikmin en rouge de récupérer la pile qui traine.
Un peu à la manière des lemmings (pour les vieux qui les ont connus ça sur PC), il faut guider les pikmin pour récupérer un tas d'objet. Mais chaque pikmin a ses particularités (seuls les pikmin bleus peuvent aller dans l'eau, par exemple) et les mondes qu'ils explorent demande parfois beaucoup de réflexion et de vitesse (car le temps est limité).
C'est tout mignon. Très sympa avec les manettes wii. J'en avais entendu parlé sur GameCube. Ca m'avait donné envie. Maintenant que j'ai la Wii, je me le suis acheté
Quelqu'un connaît et y a joué ? _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
Minouche Zorroboulet

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai joué sur Gamecube j'ai adoré!!! Beaucoup mieix que le 1 ou le temps est limité!
C'est le même sue Wii !!
Je l'aime autant ! _________________ L'homme idéal n'existe pas, c'est un vampire ! |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
avec les manettes wii, c'est très amusant : tu pointes avec manette ; tu utilises la croix pour diverses options ; il y a aussi le nunchuck avec bouton multidirectionnelle pour guider ... trop fort pour pleinement utiliser les manettes wii. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
alexkricek Boulet qui roule

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 6704 Localisation: Erlangen, Allemagne
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
vous m'avez donné envie, je l'ai acheté et donc ... je suis conquis lol
j'adoreeeeeeeeeeeeee |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 09:06 Sujet du message: |
|
|
j'adore le début quand ça dit "pikmin" ... trop mignon comme tout.
et puis, si tu regardes les pikmin, tu verras que :
- le jaune a des oreilles
- le rouge à un nez
- le violet a des petites antennes de chat
- le bleu a une bouche
- le blanc a des yeux différents
comme si chacun avait une particularité liée à un sens humain : ouie, odorat, touché, goût et vue.
c'est fin, c'est recherché.
apparemment, il y aurait un "pikmin 3" en préparation dont certains suppose une sortie pour nowel prochain. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
| J'ai découvert une nouvelle région !!!! Me languis ce soir pour y rejouer :) |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
j'avais le même engouement. résultat, le premier week-end, j'y ai tellement joué que j'en ai rêvé la nuit  _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ouiiii et j'adore quand ils disent pikmin au début aussi LOL je répète avec eux et j'adore tout les tits bruits
Par contre j'ai pas joué au premier et du coup je sais pas ce que c'est les carottes pikpik ... |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 11:21 Sujet du message: |
|
|
Les pikpik sont les carottes de la planète d'origine d'Olimar :
| Citation: | | Olimar erre donc à la recherche du moteur de son vaisseau lorsqu'il découvre une forme rouge en forme d'oignon sur le sol. A son approche, l'engin se déploie et expulse une graine, qui vient se planter en terre. Une pousse rouge portant une feuille au bout en sort. Olimar décide de la déterrer et découvre une créature mi-animale mi-végétale, qu'il nomme Pikmin (du fait de sa ressemblance avec une carotte Pikpik, légume familier du capitaine). |
je ne crois pas que ça ait de l'importance pour le jeu.
Ps : j'aime beaucoup la musique aussi ... je vais essayer de la trouver en mp3. ça me fera un très belle sonnerie. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
tu perds beaucoup de pikmin, alex ?
moi je m'inquiète un peu : c'est l'hécatombe. je viens de "finir" (visiblement j'ai pas tout récupéré mais je suis passé par tous les niveaux et ai abattu la grosse bête finale) la dernière grotte du 1er monde. Je suis parti avec 100 pikmin ... j'en suis sorti avec 25 pikmin  _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai "fini" le jeu
en fait, j'ai remboursé la dette. et ça s'arrête là.
je n'avais pas buté tous les monstres de toutes les grottes ... du coup, ça me frustre un peu cette histoire. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
Minouche Zorroboulet

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu êux y retourner pour avoir tous les trésors ! _________________ L'homme idéal n'existe pas, c'est un vampire ! |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? j'ai pas réussit hier soir.
je vais retourné voir ça
merci minouche. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
désolé j'avais pas vu ton post lol alors moi je perds plein de pikmins et ca m'enerve  |
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi au début je perdais beaucoup de pikmin. Et surtout, j'avais du mal à en faire naitre. Et puis un jour j'ai découvert que les bêtes battues sur terre ne donnait pas d'argent (contrairement aux grottes) mais donne des pikmin. du coup, sur terre, je n'évite plus les bêtes : je les tues et je prend bien soin de les ramenées aux oignons.
J'avais pas vu le "A" quand il donne les stats.
Je suis reparti à l'aventure
Merci Minouche  _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
|