|
invité |
|
|
Pour accéder à la démo du site :
 |
|
 |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melodie Boulet de bibliothèque

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4623 Localisation: sous les poils de chat
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 20:55 Sujet du message: Grelucheland (le salon du chocolat) |
|
|
Ne l'ayant jamais fait, j'avais décidé de remedier à cela avec une copine et l'efficacité de mon CE.
Je me suis douté du piège dès le métro, avc mes voisines de sadinage: des collégiennes/lycéennes, dans cette tranche-là; filiformes, blondes (ooooh oui ), gloussantes et parlant fort.
" Hé hé, les filles! Sur l"affiche, y avait marqu du 29 au 02 octobre= Z'êtes sures que c'estpas fini, hein?"
"mais oui! J'ai vérifié sur intenet!"
"Vous imaginez si on tombe sur le salon de la drogue!"
"hihihihi"
Enfin, vous voyez le niveau. Et en sortant du métro, en plein milieu du passage, dérangeant tout le monde, deux génération de greluches qui gloussaient en cherchant le parc d'exposition. (il faut dire que le panneau de 7 mètres sur 12 était caché par un feu rouge...)
Grâce à mes billets pré payés, nous avons, bienheureuses, échappé à la queue des caisses, et sommes directement entrées dans le Hall 5. Et là, des tam-tam, des gens, et de douces odeurs qui flottent dans l'air. S'il n'y avait pas trop de monde en début d'aprem, à la fin, ça devenait dur. Je suis contente de ne pas devoir y aller en week-end!
Beaucoup de stands, de dégustation (mon foi me boude encore; et encore, ma copine s'est enfilé 4 gobelets de bailey au chocolat); on pouvait admirer au centre en passant des danseurs mexicains en costumes (ils avaient des coiffes avec des plumes monumentales!!), suivis d'accrobates toujours en musique. Sur le bord gauche, le concours de maitres chocolatiers et quelques robes consommables, et des bornes à divers tirages au sort un peu partout.
Ainsi, je sais que je n'aime pas l'ovomaltine, que lindt fait des petits bonbons pas degueu, que les chocolats aux fleurs et ceux au piment sont à la mode, et qu'il existe des fontaines à chocolat double, qui laissent bien rêveur.
Côté dépenses, à deux, nous sommes repartis avec du thé, de la confitures, 10 tablettes de chocolat (lait marbré caramel, à la violette, melon, riz soufflé quinoa, à l'ortie, au gingembre et banane, à la coco, aux éclats de cacao, à la menthe, au chanvre et bleuet) et des moules à gateau. Oui, nosu avons un peu dévié. Mais je vous assure que relativement, nous avons été raisonnables! Nous n'avons pas cédé aux cookies, au pain d'épice, aux chocolats japonais et au foi gras!
Bwef, ma foi, pas déplaisant. Les papilles étaient contentes de la sortie :))
Et devinez qui j'ai retrouvé juste en partant?  _________________ Cherche pas, t'as tort!
yarol: et on a pas le droit à un bisous pour tout ça ? |
|
|
 |
Timber Pikaboulet

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 21:35 Sujet du message: Re: Grelucheland (le salon du chocolat) |
|
|
| melodie a écrit: | Et devinez qui j'ai retrouvé juste en partant?  |
Euh j'ai bien une reponse qui m'a sauté à l'esprit (grg) mais je vais dire Yarol...je le vois bien ce gourmant au salon du chocolat  _________________ Garder le meilleur, même dans les malheurs! |
|
|
 |
Albatur Boulet au masque de fer

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Meme pas mal, moi j'ai visité la chocolaterie de Charlie  _________________ Maïtre de FFT
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
Heu, nan. Les greluches du métro
Alba, tu l'as visitée où? oO _________________ Cherche pas, t'as tort!
|
|
 |
yarol Prince héritier

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 14293 Localisation: Teuch-ville
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 22:16 Sujet du message: Re: Grelucheland (le salon du chocolat) |
|
|
ça avait l'air sympa ce salon du chocola. visiblement, ça s'est amélioré. y'a 10 ans j'avais été très très déçu.
et puis tu as ramené des trucs bien sympa et bizarre : violette (hummm), orties (ohhhh ), quinoa (hummm .... déjà le quinoa seul c'est sympa, ça change de l'ebly et du riz).
| Timber a écrit: | mais je vais dire Yarol...je le vois bien ce gourmant au salon du chocolat  |
je ne suis pas gourmand ; je amateur de bonne chose  _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
Albatur Boulet au masque de fer

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
| melodie a écrit: | Heu, nan. Les greluches du métro
Alba, tu l'as visitée où? oO |
Dans mes reves en attendant le jour ou ce sera dans la réalité
Par contre y'a 2 ans avec Aure on avait fait l'expo franquin ou on avait vu plein de truc culte comme le gaffophone, la voiture de Gaston, le mastigaston et certains parkmetres maltraités...  _________________ Maïtre de FFT
 |
|
|
 |
Le Divin Farlouz

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 01:01 Sujet du message: Re: Grelucheland (le salon du chocolat) |
|
|
| melodie a écrit: | | (mon foi me boude encore) |
Il n t'n vut plus j'spr. _________________
 |
|
|
 |
Nouchka Impératrice des boulets

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 3886 Localisation: île de la réunion
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
aaaah le salon du chocolat!
je l'avais fait y'a qqs années. J'avais trouvé ça plutôt sympa SAUF les chiottes qui dès 10H du matin puaient... une infection!
Je crois que beaucoup de gens avaient abusés du chocolat
mélo, du chocolat au chanvre?
hihi
moi j'ai visité une chocolaterie réunionaise la semaine dernière. bien moins impressionnante que celle de Willy Wonka, mais très sympa quand même! Et achat de tablettes aussi : choco blanc à la vanille bourbon, choc blanc aux fraises de St Philippe, choc au lait au sel de St Leu, choc au lait au biscuit à la canelle etc... miam!! _________________ F'pataâapute ! (copyright nalex)
quelle est la définition de "serrer 3 mecs au bal des pompiers?" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Nouchka a écrit: |
hihi
|
Je viens de gouter la moitié de la tablette. il est très bon  _________________ Cherche pas, t'as tort!
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
à ta santé, mélo. pour moi, ça sera un peu de 1848 aux agrumes :miam: _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 06:23 Sujet du message: |
|
|
| melodie a écrit: | | Nouchka a écrit: |
hihi
|
Je viens de gouter la moitié de la tablette. il est très bon  |
j'adore ta façon de "goûter"
Ceci dit jm'en fous : moi l'autre jour j'ai acheté les nouvelles glaces Carte D'Or aux frais de la boîte (vanille pécan beurre salé, et chocolat noisette) car on fait les même parfums donc il va falloir faire des dégustations comparatives pour voir si nos recettes sont bonnes... trop dur la vie  _________________ F'pataâapute ! (copyright nalex)
|
|
 |
Aure Boulette dorée

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser que mon chef a ramené du chocolat (sa femme travaille chez Côte d'or entre autre) et il faut que je le goûte.
La fois d'avant, on a carburé pendant des semaines au chocolat framboise de chez Côte d'or, bien fameux ma foi ! Sa femme avait récupéré un carton de 100 plaquettes je crois et il n'en pouvait plus. Il a fourni le service !!! Dommage que cela ne se répète pas si souvent !! |
|
|
 |
Clémentine Boulagrume

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Nouchka a écrit: | aaaah le salon du chocolat!
je l'avais fait y'a qqs années. J'avais trouvé ça plutôt sympa SAUF les chiottes qui dès 10H du matin puaient... une infection!
Je crois que beaucoup de gens avaient abusés du chocolat
hihi
moi j'ai visité une chocolaterie réunionaise la semaine dernière. bien moins impressionnante que celle de Willy Wonka, mais très sympa quand même! Et achat de tablettes aussi : choco blanc à la vanille bourbon, choc blanc aux fraises de St Philippe, choc au lait au sel de St Leu, choc au lait au biscuit à la canelle etc... miam!! |
je me souviens avoir acheté le chocolat au sel de st leu et celui a la canelle, c'etait un véritable délice !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Aure a écrit: | Ca me fait penser que mon chef a ramené du chocolat (sa femme travaille chez Côte d'or entre autre) et il faut que je le goûte.
La fois d'avant, on a carburé pendant des semaines au chocolat framboise de chez Côte d'or, bien fameux ma foi ! Sa femme avait récupéré un carton de 100 plaquettes je crois et il n'en pouvait plus. Il a fourni le service !!! Dommage que cela ne se répète pas si souvent !! |
anh la chance! le choc/framboise est trop trop bon!!! _________________ F'pataâapute ! (copyright nalex)
|
|
 |
yarol Prince héritier

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
celui à la framboise est très bon effectivement.
mais je crois que mon préféré est celui à la menthe ... un régal _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|